Welcome, Guest: Register On Nairaland / LOGIN! / Trending / Recent / New
Stats: 3,150,486 members, 7,808,781 topics. Date: Thursday, 25 April 2024 at 04:50 PM

French Speakers On Nairaland!!!!! - Culture - Nairaland

Nairaland Forum / Nairaland / General / Culture / French Speakers On Nairaland!!!!! (3733 Views)

A List Of All Edo Dialects And Where Their Speakers Are Found. / A List Of Igbo Dialects And Where Their Speakers Are Found. / French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! (2) (3) (4)

(1) (2) (Reply) (Go Down)

French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 7:57am On Feb 14, 2013
Joyeuse Saint-Valentin à la Nairalanders francophone!
While any language will be useful for some jobs or for some regions, French is the only foreign language that can be useful throughout the world as well as in the United States. French as a foreign language is the second most frequently taught language in the world after English. The International Organization of Francophonie has 51 member states and governments. Of these, 28 countries have French as an official language. French is the only language other than English spoken on five continents. French and English are the only two global languages.

donc nous allons répondre et poser des questions en français.
aimez-vous la langue française?
s'il vous plaît essayer de ne pas parler anglais ici
Bien Venue
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by ifyalways(f): 8:14am On Feb 14, 2013
So,what do we do now ?
Perhaps you should try the dating and meet-up zone undecided
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 9:33am On Feb 14, 2013
S'il vous plait! Ne parle pas anglais ici.

2 Likes

Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by Nobody: 9:39am On Feb 14, 2013
J"aime la langue car cette langue est vraiment belle. Mais le problème c"est que les gens ne connaissent pas les importances de la dite langue. Les gens étudient le français mais après. Pas de boulet. Je souhaite que notre Pays le Nigeria peut encourager les études de français.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 10:05am On Feb 14, 2013
C'est bon! J'aime la langue aussi, je peux parler francais parceque je suis allee a l'alliance francais ici a phc. Et toi?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by firestar(f): 1:31pm On Feb 14, 2013
Français seulement? C'est trés bien! Mais il faut necessité si personne ecrite bonne français.

Bonjour à toutes!
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 3:58pm On Feb 14, 2013
Oui bien sur
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by victorg8t(m): 11:32am On Jul 01, 2013
Bonjour a toutes, je parle francais mes je ne cais pas bien ecrit pas ce que je nes pas frequante en francais mes je tes ne en cotedivoire. J'aime cet forum. Bon journee
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 3:49pm On Jul 01, 2013
victorg8t: Bonjour a toutes, je parle francais mes je ne cais pas bien ecrit pas ce que je nes pas frequante en francais mes je tes ne en cotedivoire. J'aime cet forum. Bon journee
Si tu vas a l'ecole francais, donc tu peux ecrire tres bien.c'est comme ca
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by Fourcade(m): 8:15pm On Jul 01, 2013
grin grin grin
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 8:19am On Jul 03, 2013
Fourcade: grin grin grin
@fourcade pourquoi tu ris comme ca?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by Fourcade(m): 9:41am On Jul 03, 2013
^^^parce qu'il ya beaucoup des discussions en ce sujet grin

Comment tu te porte? cheesy
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by pleep(m): 3:25am On Jul 04, 2013
Nous allons remplir le forum avec des sujets du francais... grin C'est merveilleux parceque parler comme ça est bonnes pratiques.

Quelqu'un ici a visité le pays france? Je vais aller l'été prochain
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by victorg8t(m): 11:43am On Jul 04, 2013
@ justi4jesu bonjour, es que le moderator ici comprend francais? Je parle de justwise. Je cera a dubai ce dimanche par la grace de dieu. Comment en peu ce voir?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by edwonderz(m): 8:12am On Jul 08, 2013
justi4jesu: C'est bon! J'aime la langue aussi, je peux parler francais parceque je suis allee a l'alliance francais ici a phc. Et toi?
Bonjour , Moi aussi je suis étudiant du alliance français Ph.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by daryoor(m): 1:52pm On Jul 08, 2013
edwonderz: Bonjour , Moi aussi je suis étudiant du alliance français Ph.

je suis en classe intermediaire a alliance francaise ibadan. Pour ceux qui voudrait bavader sur whats app, vous pouvez m'ajouter . 08061529803.
A bientot.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by victorg8t(m): 6:02pm On Jul 09, 2013
@justi4jesu bonsoir, comment ca va?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 5:03am On Jul 12, 2013
victorg8t: @justi4jesu bonsoir, comment ca va?
Ca va bien victor et toi?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 5:05am On Jul 12, 2013
edwonderz: Bonjour , Moi aussi je suis étudiant du alliance français Ph.
J'etais un etudiante a alliance francaise. Il etait Bon l'ecole.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 5:27am On Jul 12, 2013
victorg8t: @ justi4jesu bonjour, es que le moderator ici comprend francais? Je parle de justwise. Je cera a dubai ce dimanche par la grace de dieu. Comment en peu ce voir?
Je ne sais pas si il comprend francaise. Vien a Dubai, il est tres manifique ici.....
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by mayoroflag(m): 5:23pm On Jul 12, 2013
Salut, tout le monde!

Je m'ai enseigné française depuis 1997. Le compétence d'entendre c'est la probleme, et je n'ai pas le temp pour participer à l'Alliance. Maintenant, je vois TV5 et utilise www.duolingo.com pour ameliorer mon compétence...
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 6:16am On Nov 04, 2013
Qui es la?
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by AreaFada2: 4:21am On Nov 07, 2013
Salut ma chere J4J!

Je suis la.

Generalement les anglophones ne savent pas vraiement l'importance de biliguisme ou bien multilinguisme.
Nous avons souvent l'impression que l'anglais est la lingua franca dans tout le monde entier mais c'est pas forcement le cas.

Chez nous au pay par exemple, les pays qui entourent le Nigeria sont francophones, sauf le Cameroun qui est partiellement anglophone.

Mais nous constatons rapidement que, cette impression est profondement fausse meme a la frontiere beninoise!
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by Fulaman198(m): 6:28am On Nov 07, 2013
justi4jesu: Joyeuse Saint-Valentin à la Nairalanders francophone!
While any language will be useful for some jobs or for some regions, French is the only foreign language that can be useful throughout the world as well as in the United States. French as a foreign language is the second most frequently taught language in the world after English. The International Organization of Francophonie has 51 member states and governments. Of these, 28 countries have French as an official language. French is the only language other than English spoken on five continents. French and English are the only two global languages.

donc nous allons répondre et poser des questions en français.
aimez-vous la langue française?
s'il vous plaît essayer de ne pas parler anglais ici
Bien Venue

Je n'aime pas la langue française ni la langue anglaise. Je préférais que les africaines utilisent et parler leur langue maternelle avant d'adopter une langue de l'étranger. Nous, les Nigérians doivent être fier de notre culture et parlent seulement les langues africaines avant les langues européens. Voudraient s'ils les européens ont choisi des langues africaines comme leur langues officiels? Je devine que absolument non ! C'est à cause de colonisation les africaines doivent parler français et anglais, ce n'est pas notre choix.

1 Like

Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 8:58am On Nov 18, 2013
Hmmm desolee tout les monde, ca fait tres long temps!
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 9:00am On Nov 18, 2013
mayoroflag: Salut, tout le monde!

Je m'ai enseigné française depuis 1997. Le compétence d'entendre c'est la probleme, et je n'ai pas le temp pour participer à l'Alliance. Maintenant, je vois TV5 et utilise www.duolingo.com pour ameliorer mon compétence...

Oui duolingo! c'est tres bon, je l'utilise aussi.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 9:01am On Nov 18, 2013
Area-Fada:
Salut ma chere J4J!

Je suis la.

Generalement les anglophones ne savent pas vraiement l'importance de biliguisme ou bien multilinguisme.
Nous avons souvent l'impression que l'anglais est la lingua franca dans tout le monde entier mais c'est pas forcement le cas.

Chez nous au pay par exemple, les pays qui entourent le Nigeria sont francophones, sauf le Cameroun qui est partiellement anglophone.

Mais nous constatons rapidement que, cette impression est profondement fausse meme a la frontiere beninoise!

Mon coucou,

Bon à savior que tu es la.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 9:13am On Nov 18, 2013
[quote author=Fulaman198]

Je n'aime pas la langue française ni la langue anglaise. Je préférais que les africaines utilisent et parler leur langue maternelle avant d'adopter une langue de l'étranger. Nous, les Nigérians doivent être fier de notre culture et parlent seulement les langues africaines avant les langues européens. Voudraient s'ils les européens ont choisi des langues africaines comme leur langues officiels? Je devine que absolument non ! C'est à cause de colonisation les africaines doivent parler français et anglais, ce n'est
Oui son vrai mais dans une situation où lui ou elle sait déjà parler la langue maternelle puis les langues étrangères sera un avantage en grande partie si vous avez l'intention de voyager des endroits.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 9:20am On Nov 18, 2013
Fulaman198:

Je n'aime pas la langue française ni la langue anglaise. Je préférais que les africaines utilisent et parler leur langue maternelle avant d'adopter une langue de l'étranger. Nous, les Nigérians doivent être fier de notre culture et parlent seulement les langues africaines avant les langues européens. Voudraient s'ils les européens ont choisi des langues africaines comme leur langues officiels? Je devine que absolument non ! C'est à cause de colonisation les africaines doivent parler français et anglais, ce n'est pas notre choix.
Le fil est pour les personnes qui déjà parlent et écrivent français, aussi ceux qui ont des difficultés dans le Français parlant mais est intéressé d'apprendre. Nous ne sommes pas ici pour comparer ou discuter.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by USADiasporan: 1:26pm On Nov 18, 2013
bonjour a tous!

j'ai etudie le francais au lycee et a l'uni, mais ca fait tres longtemps que je ne le parle pas. Je suis ne dans le Texas ou l'espanol est beaucoup plus utile, mais la famille de ma mere est venue de la Louisiane ou le creole et le francais se parlent. Voila la raison pour laquelle j'ai choisi le francais au lieu de l'espanol.

je suis alle en France plusiers fois. en effet je suis alle a Paris pour voir les soeurs Williams jouer au tennis a Roland Garros, et j'etais la ou Serena ont gagne le match de champion contre Venus.

J'ai voyage au Maroc (Rabat, Casablanca, Ifrane, Fes, et Ouarzazate). et maintenant, j'habite en Nouvelle-Angleterre et je vais tres souvent a Montreal.

Je voudrais m'entrainer ici.
Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by justi4jesu(f): 2:22pm On Nov 18, 2013
USADiasporan: bonjour a tous!

j'ai etudie le francais au lycee et a l'uni, mais ca fait tres longtemps que je ne le parle pas. Je suis ne dans le Texas ou l'espanol est beaucoup plus utile, mais la famille de ma mere est venue de la Louisiane ou le creole et le francais se parlent. Voila la raison pour laquelle j'ai choisi le francais au lieu de l'espanol.

je suis alle en France plusiers fois. en effet je suis alle a Paris pour voir les soeurs Williams jouer au tennis a Roland Garros, et j'etais la ou Serena ont gagne le match de champion contre Venus.

J'ai voyage au Maroc (Rabat, Casablanca, Ifrane, Fes, et Ouarzazate). et maintenant, j'habite en Nouvelle-Angleterre et je vais tres souvent a Montreal.

Je voudrais m'entrainer ici.


Bien venue

1 Like

Re: French Speakers On Nairaland!!!!! by Fulaman198(m): 12:44am On Nov 19, 2013
justi4jesu:
Le fil est pour les personnes qui déjà parlent et écrivent français, aussi ceux qui ont des difficultés dans le Français parlant mais est intéressé d'apprendre. Nous ne sommes pas ici pour comparer ou discuter.

Justi4jesu, Combien d'Europeens connais-tu parlent une langue Africaine? Combien de langues africaines parles-tu et combien de langues europeens parles-tu? Parles-tu ta langue maternelle plus mieux que la langue anglaise et la langue francaise? Sois honnete svp. As-tu l'intention à enseigner tes enfants ta langue maternelle? Les africains ont besoin de posseder la fierte de leur culture. Si nous perdons nos langues, nous n'avons pas d'un culture.

(1) (2) (Reply)

AUTHENTIC: Names And Titles Of The 32 New Ibadan Obas (SEE LIST) / Understanding The Meaning Of "Amen" And Why You Shouldn't Say "Amen" / Chech Her Out

(Go Up)

Sections: politics (1) business autos (1) jobs (1) career education (1) romance computers phones travel sports fashion health
religion celebs tv-movies music-radio literature webmasters programming techmarket

Links: (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)

Nairaland - Copyright © 2005 - 2024 Oluwaseun Osewa. All rights reserved. See How To Advertise. 46
Disclaimer: Every Nairaland member is solely responsible for anything that he/she posts or uploads on Nairaland.