Welcome, Guest: Register On Nairaland / LOGIN! / Trending / Recent / New
Stats: 3,150,187 members, 7,807,634 topics. Date: Wednesday, 24 April 2024 at 04:37 PM

If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) - Culture (3) - Nairaland

Nairaland Forum / Nairaland / General / Culture / If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) (10378 Views)

If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here. Everybody Is Invited! / If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here! / If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here! (2) (3) (4)

(1) (2) (3) (4) (5) (6) (Reply) (Go Down)

Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by manulove(f): 5:28pm On Jan 23, 2008
@drrionelli
Je suis bouche bée. shocked Je crois bien que tu est celui qui compose les meilleures phrases. C'est étonnant qu'un anglophone puisse maitriser le francais aussi bien. Serieusement, je te felicite. Mais surtout continu de t'entrainer smiley

Je suis vraiment heureuse de rencontrer des nigerians qui s'expriment aussi bien en francais. Moi meme je suis camerounaise donc j'ai appris le francais dans mon enfance. je suis venue vivre á Lagos á l'age de 8 ans. C'est lá que j'ai appris a parler anglais. Maintenant je suis en France pour mes études universitaires. J'étudie médecine. cheesy
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by manulove(f): 5:31pm On Jan 23, 2008
Chiogo, Horus, Ifyalways. Waow, I troway salute for all of una!!! Keep it up.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by bigrose: 1:01am On Jan 24, 2008
pls were can i learn french in enugu or lagos
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by amsky(m): 10:53am On Jan 24, 2008
bonjour a tous,moi,j'etudie le francais a l'ecole et j'habite en france-ca fait environs 3ans.
et pour les gens qui veulent apprendre la langue au nigeria,il y a une ecole francais la qui s'apelle alliance francaise.
bonne journee a tous a bientot. kiss
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Jids(m): 11:02am On Jan 24, 2008
Je suis de Nigeria et je travail pour une société american pour le marché Française et suisse. Je parle couramment les deux langues, j’étais en Lyon 3 fois pour donner des informations aux nouveaux employés
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by smile4kenn(m): 12:28pm On Feb 02, 2008
Il est comme nous obtiendrons un autre nairaland en langue française. Bonnes compétences ici
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by squirrel20(f): 3:27pm On Feb 05, 2008
je parle beaucoup de francais et vous. j'habite a londre.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by squirrel20(f): 3:33pm On Feb 05, 2008
je parle beaucoup de francais et vous. j'habite a londre.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Beline(f): 4:23pm On Feb 05, 2008
je suis vraiment heureuse a recontre des amis qui parlent le francais ici. c'est bon chose que quelqu'un sait parler different langue.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 10:10pm On Feb 06, 2008
bla bla bla moi aussi bla bla

Jids:

Je suis de Nigeria et je travail pour une société american pour le marché Française et suisse. Je parle couramment les deux langues, j’étais en Lyon 3 fois pour donner des informations aux nouveaux employés

hallo jids. tes paroles m'interesse. il parait que tu aime beaucoup ton travail. ca veut dire que tu voyage bcoup, non?

je ne parle plus si couramment (excuse mes defauts).

mais je trouve qu'au nigeria, il n'y a pas bcoup des bureaus ou on peut faire utile le francais pour travailler. ca me fais inquiete parce que petit-a-petit, je vais perdre la capacite, tu sais?

quel types des choses vendent-vous?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 10:11pm On Feb 06, 2008
oooppsss!!! grin

vendez-vous, xcuse moi grin
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Beline(f): 12:26pm On Feb 07, 2008
bigrose:

please were can i learn french in enugu or lagos

At Lagos you can learn french the french way at Alliance Francaise 4C Ruxton street Ikoyi and at 239 H/M street Alagomeji Yaba.  Then there is a centre at Ikeja but I don't know the exact address.

A bientot
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by chychy(f): 3:32pm On Feb 08, 2008
Oui. vous etes correcte. Merci beaucoup means thanx a lot or very much.

je suis etudiante a'l alliance Francaise Yaba.
je parle francais et j'aime le langue.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Jids(m): 1:06pm On Feb 13, 2008
Salut ICEBLUE, la société vend des produits médicaux les quelle on utilise dans la salle d’opération pour la reparation des cerveaux (neuroscience) et les pieds
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by CALIBOY(m): 9:44pm On Feb 16, 2008
SALUT MES FRERES ET SOEURS,

JE SUIS NE ET AGRANDI AU CAMEROON, QUI FAIRE QUE, JE JUIS NON SEULEMENT MOITIE NIGERIAN MAIS AUSSI MOITIE CAMEROUNAIS, INTERESSANT N`EST-CE PAS, ! J`AIME BIEN LES DEUX PAYS MEME COMME JE VIE SI LOINS DE LE CHEZ MOI.
LA VIE EST SI BELLE MES AMIS,

VIVE L`AFRIQUE- VIVE LES PEUPLES CHOCOLATES
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by smile4kenn(m): 9:35am On Feb 23, 2008
bonjour
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by hotshawlng(m): 10:26am On Feb 24, 2008
Salut tout le monde!

Moi, c'est Shawl. Je suis Nigerian et j'habite à Lagos. Je suis heureux d'ètre ici.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by hotshawlng(m): 10:46am On Feb 24, 2008
Je suis sûr que quelques gens ont utilisé un traducteur en ligne.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 11:27am On Feb 26, 2008
err jids, desolee que j'etais absent pour quelle long temps! toujours je me dit ' je vais chercher la poste' et j'oublie. interessant ton travail (meme si je trouve le neuro science hors de mon sage tongue)

interessant aussi que a cause de ceux choses tu voyage b'coup. j'aime b'coup voyager, mais je n'ai pas trouve un bureau ou je sera donnee la chance.

je suis allee a cotonou l'an dernier, c'etait tres breve mais interessant. au contraire, les gens dans leur marches ne parle pas francais si bien - ou ils n'ont pas compris ma parole?

tout a l'heure!
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Jids(m): 2:51pm On Mar 11, 2008
Salut Iceblue, vraiment ca fait un peu du temps, espérant tout va bien chez toi là bas. C’est intéressant de lire un peu de ton aventure au pays voisine.

Ca m’a étonné mais je pense ça peut être un problème d’assent?

Tu parle courrament, tu reside oú? J’aimerais bien faire la connaissance si ca te derange pas.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 11:31pm On Mar 19, 2008
Tres desolee jids. drole, non? peut-etre c'etait l'assent, mais j'essaie toujours parler comme j'ai appris - comme les francaises (j'etudais a alliance francais). aussi, je sais qu'il y a quelquechose comme 'pidgin' francais dans les payes francophone. je visiterais une autre payes francophone tot, j'espere.

j'habite lagos, nigeria. ca ne me derange pas.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Jids(m): 12:28pm On Mar 20, 2008
C’est drôle, leur pidgin s’appel l'argo, qu’est ce qu tu fais dans la vie, ton pseudo est iceblue, qu’elle est to vrai nom? je demande tops non? Tu peux bien me répondre sur mon e-mail jifat2@hotmail.com
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by smile4kenn(m): 11:09am On Apr 28, 2008
pas plus dans la maison?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by echelon(m): 12:31pm On Apr 28, 2008
@kenn

tu parle francais aussi? pas mal  wink
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by smile4kenn(m): 1:38pm On Apr 28, 2008
Oui je parle, mais je suis pas tres parfait
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by drrionelli(m): 9:55pm On May 06, 2008
Continuons avec le francais! grin
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by omoovie(f): 8:25pm On May 14, 2008
Moi, je suis une nigérienne féroce! RDF! à mon egal, mon français est comme-ci comme-ça. Avec français, j'étudie les langues Allemagne, Hausa et Japonais. J'ai commencé mes études de la langue français quand j'ai éte dans l'école primaire. J'ai continué mes études depuis 4 ans des fois une fois jusqu'à je suis arrivée à Etats-Unis. Alors, j'ai étudie Français, Allemagne, Hausa et Japonais à l'université. Si t'il plait, continuons l'usage de la langue. C'est pratique pour moi. Merci.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by samueline(f): 11:55am On May 23, 2008
Bonjour a tous!

Je m'appelle xxxxxxxxc. Je suis nigeriane et j'etais une etudiante du departemente du secretariat bilingue a college du technologie a Yaba, Lagos. Quand j'etais au college j'ai parle bien la langue francais mais après mes etudes, j'ai abandonnee la langue. C'est dommage! mais qu'est-ce qu'on va faire?
La pupart des personnes que je travail avec ne parlent pas la langue. A ce moment, je suis contente qu'il ya des personnes a nairaland qui parle francaise.

Je dois partir.
A bien tot!

Please pardon my spelling errors! Besides I have lost touch with how to use french accents on a computer keyboard.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by luvli(f): 4:35pm On Oct 17, 2008
luvli est mon nom. je habite et traville a lagos. je suis celibate. je parle igbo, anglais et francais. je suis nigeriane.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by queenTG(f): 12:17am On Oct 19, 2008
samueline, bravo. Moi je suis togolaise je sius pas male en anglais je cherche toujours à faire mieux, continue dans ce sens tu y arriveras (COURAGE A TOUS LES ANGLOPHOES QUI CHERCHENT A PARLER LE FRANCAIS) gros bisoos à chikeo
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by queenTG(f): 12:19am On Oct 19, 2008
il manque le N AU MOT ANGLOPHONES
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by QueenAnais(f): 7:40pm On Oct 21, 2008
Wow, je suis très impressionnée par la qualité du Francais sur Nairaland!!, Bravo à tous!!
Si quelqu'un(e) veut améliorer son francais, il faut l'inviter ici sur le site, pour qu'il(elle) fasse connaissance avec les gens qui sont ici et qui peuvent l'aider,
Moi j'ai peur de perdre mon francais parce que maintenant je suis à Toronto, mes amis sont anglophones et tout mon travail est en anglais (même si je suis dans un poste bilingue!!), je vais venir dans ce forum plus souvent!

A bientot!

(1) (2) (3) (4) (5) (6) (Reply)

Ikeja Traditional Seat: Adeniyi Illo Raises Alarm Over Messages From Assasins / Disability Awareness In Nigeria / Funny/wicked Nicknames From Secondary School Days

(Go Up)

Sections: politics (1) business autos (1) jobs (1) career education (1) romance computers phones travel sports fashion health
religion celebs tv-movies music-radio literature webmasters programming techmarket

Links: (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)

Nairaland - Copyright © 2005 - 2024 Oluwaseun Osewa. All rights reserved. See How To Advertise. 29
Disclaimer: Every Nairaland member is solely responsible for anything that he/she posts or uploads on Nairaland.