Welcome, Guest: Register On Nairaland / LOGIN! / Trending / Recent / New
Stats: 3,150,830 members, 7,810,192 topics. Date: Friday, 26 April 2024 at 11:02 PM

French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! - Culture (15) - Nairaland

Nairaland Forum / Nairaland / General / Culture / French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! (49444 Views)

Great News For Chinese Mandarin Learners On Nairaland! / A List Of All Edo Dialects And Where Their Speakers Are Found. / A List Of Igbo Dialects And Where Their Speakers Are Found. (2) (3) (4)

(1) (2) (3) ... (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) ... (21) (Reply) (Go Down)

Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by kenn100: 10:47pm On Aug 22, 2014
Les gars, comment alléz-vous?
@ chemicstein: c'est beaux ça, mais moi je ne suis par Lagosian ooO, comme j'avais dis avant, je suis seulement venis ici 2mois avant, je connais cele, ijesha et oshodi par ce que je travaille @ Ilasa.
@fourcde: je suis tellement désolé...shoutout to Fourcde (hello) wink
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Donfamous(m): 1:14pm On Aug 27, 2014
Commer CA Va ? Am I right?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 2:13pm On Aug 28, 2014
Fourcde:

Antaispambot banned my other account.I can't risk this one grin The main handle is Fourcade.This Alt handle was Fourc@de but with the changes which also affected you,it was shortened to Fourcde.

Maintenant je comprends,je pensais que tu etais si occupé avec le travail.J'envoyerai mon numero plutard. smiley


Et le numero ? undecided
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Fourcade(m): 4:59pm On Aug 28, 2014
GozieDiora:

Et le numero ? undecided

J'avais envoyé un email le meme jour!
Tu n'as pas recu mon message? undecided
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Fourcade(m): 5:33pm On Aug 28, 2014
kenn100:
@fourcde: je suis tellement désolé...shoutout to Fourcde (hello) wink
Mon frere m'as oublie deja! angry . . .faut me dire comment ca se passe la bas.Envoi moi une message en whatsapp si tu as change ton numero!
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 8:41am On Aug 29, 2014
Fourcade:

J'avais envoyé un email le meme jour!
Tu n'as pas recu mon message? undecided


Pardon, je ne l'ai pas vu. Pourrais-tu le renvoyer, sltp ?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Fourcade(m): 11:59am On Aug 29, 2014
GozieDiora:
Pardon, je ne l'ai pas vu. Pourrais-tu le renvoyer, sltp ?
C'est comme si tu n'utilise plus googlemail!
J'ai envoyé ça à w********t@googlemail.com
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 12:32pm On Aug 29, 2014
Fourcade:
C'est comme si tu n'utilise plus googlemail!
J'ai envoyé ça à w********t@googlemail.com

C'est bien mon addresse electronique.

Pardon, envoie-le encore car j'ai deja recu beaucoup d'autres messages par la suite.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Fourcade(m): 1:45pm On Aug 29, 2014
GozieDiora:

C'est bien mon addresse electronique.

Pardon, envoie-le encore car j'ai deja recu beaucoup d'autres messages par la suite.

Message envoyé! grin
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 2:02pm On Aug 29, 2014
Fourcade:

Message envoyé! grin


Je l'ai recu and je l'ai repondu aussi. Merci.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 9:33am On Sep 01, 2014
efembaba: It's so unfortunate that the only thing i know in french is still "comon server, server bei messi" and i'v known that since i was in primary skull!!
Smiles..Common server?It funny you knw,bt it ok hmm.Its comment ça va?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 9:42am On Sep 01, 2014
mrborntodoit: Salut les gars,

Comment allez vous?


En espérant que tout va bien .

Ne hésitez pas a me poser des questions concernant la langue française !

Bon dimanche a vous !

Je m'appelle Alayerobiagogo et je m'interesse dans ce groupe c'est la raison pour laquelle j'ai joint mais Monsieur avez vous quelquechose à déclérer de vous même si ne cela ne vous ennuiez pas..Svp?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 10:09am On Sep 01, 2014
Les: how?? Cos I don't see any links
Bonjour mes condisciples et c'est mon plaisir de joindre ce groupe de Français et je voudrais reconnaitre tous içi seulement si j'ai donné l'ocassion..A la fin,Je m'appelle Alayerobiagogo.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 10:18am On Sep 01, 2014
kenn100: Les gars, comment alléz-vous?
@ chemicstein: c'est beaux ça, mais moi je ne suis par Lagosian ooO, comme j'avais dis avant, je suis seulement venis ici 2mois avant, je connais cele, ijesha et oshodi par ce que je travaille @ Ilasa.
@fourcde: je suis tellement désolé...shoutout to Fourcde (hello) wink
Bonjour mon ami,si je n'ai pas tort vous avez dit que vous n'êtes pas Lagosian,donc venez vous d'où..En plus avant je pars vous avez mentionné que vous êtes membre de l'église du christianisme celeste,n'est ce pas? Heureuse mois
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 10:20am On Sep 01, 2014
Donfamous: Commer CA Va ? Am I right?
C'est comment ça va?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 11:14am On Sep 01, 2014
Je m'appelle Alayerobiagogo et je suis content de faire votre connaissance tous et c'est mon plaisir d'afficher ma prèmiere commentaire dans ce groupe magnifique pour les gens qui comprendre et aussi les gens qui apprendre ou ne comprend pas la langue Française...Je vous salue:Messieurs les jurés et Monsieur le juge c'est à dire je parle des chef de ce groupe...La meilleure chose on peut avoir dans la vie est l'esprit sain et connaissance c'est la raison pour laquelle je nous voudrais cultiver l'habitude de parler seulement en français dans ce groupe.Je crois que nous avons les peuples amiable,gentille et symphatique içi et je voudrais de vous rencontrer içi de parler mieux...Tout bien considéré en fin de compte je juste veux que je me suis le bienvenu..J'aime tous et amusez vous bien.Heureuse mois
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 11:35am On Sep 01, 2014
daryoor: ce site est le meillure au monde entier, il y a des personnes gentle et agreable, mais on a aussi les gens betes. je crois que a l'avenir tres proche, nairaland depasserait facebook et twitter- cest une rigolote smiley.

ma intension pour apprendre cette langue ,cetait pour impressioner les femmes et moi meme, mais recemment, j'ai d'autres intension parceque j ai avance cet etage. smiley en ce moment-la, les femmes m'ennuient, je veux des taches plus ambitieux.


si tu veux qu'on parle et tu es intresant, envoie-moi un message prive
@Dhayor. je m'appelle Alayerobiagogo j'aime ce groupe et c'est la raison pour laquelle j'ai joint et je voudrais parler avec quelqu'un comme toi qui ne joue pas avec le français car le temps c'est L'argent..
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by alayerobiagogo: 11:45am On Sep 01, 2014
espritsaint: salut !!!! ma belle ,mais dites donc ,à qui ai-je l'heuneure car votre beau vissage m'echappe toujour .alors ,que dirais-tu donc si on faissait un peu plus connaissance tous les deux .si c'est ne pas te demande beauté..........
@Just4jesu je voudrais de te poser une question, es tu le cerveau dèrrier l'ouverture de ce groupe de Français içi sur nairaland?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by justi4jesu(f): 2:45pm On Sep 01, 2014
Learn basic French: Préparer à manger

On prépare à manger... we're cooking

préparer: to prepare, to get something ready

à manger: (something) to eat

Je prépare à manger (I)

Tu prépares (you)

Il prépare (he)

Elle prépare (she)

On prépare (we)

Nous préparons (we - used less than on)

Vous préparez (You - plural or formal)

Ils /Elles préparent (they)

There are other ways to say the same thing:

Je cuisine... I'm cooking

Cuisiner... to cook

Also correct but less used in everyday conversations

Je prépare le repas.

I'm preparing the meal.

I'm getting dinner/lunch ready.

le repas... the meal

Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by mrborntodoit: 3:38pm On Sep 01, 2014
J'ai rien du tout a declarer car on est sur un site anonyme donc moi je me devoil pas . J'ai la connaissance de la langue Francaise depuis un baie et je suis prêt a donner un coup de main a ceux qui l'ont besoin .





alayerobiagogo:
Je m'appelle Alayerobiagogo et je m'interesse dans ce groupe c'est la raison pour laquelle j'ai joint mais Monsieur avez vous quelquechose à déclérer de vous même si ne cela ne vous ennuiez pas..Svp?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by daryoor(m): 4:42pm On Sep 01, 2014
je suis sur l'internet, sur mon clavier, le clavier de mon portable. je n'ai rien à dire, mais cela ne m'empeche pas à cliquer sur 'reply'.

je ne me sens pas tres bien ni mauvais, j'ai l'humeur vide, sans sentiment. je voudrais reste tranquille ce soir.
si tu as gaspiller deux minuits de ta vie à lire ce que je vien d'ecrire je voudrais dire merci. ca me plais bien.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by espritsaint(m): 10:10pm On Sep 02, 2014
mrborntodoit: J'ai rien du tout a declarer car on est sur un site anonyme donc moi je me devoil pas . J'ai la connaissance de la langue Francaise depuis un baie et je suis prêt a donner un coup de main a ceux qui l'ont besoin .





Waooooo. alors,enchanté mon vieu et j'espere aussi qu'on fera un peu plus connaissance tous les deux car les francophones ses font vraiment rare sur ce site ....
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Jeezy: 4:48pm On Sep 03, 2014
Bonjour mes amis. Comment allez vous?
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 6:13pm On Sep 03, 2014
And what if we create a WhatsApp group for French speakers? undecided

Just thinking aloud shaa.

Good evening all.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by raphbenitex: 12:38am On Sep 04, 2014
C'est une bonne idee en tout cas, mais il faut que tu commence d'abord; laissez ton numero ici!Que Dieu veille sur nous!



GozieDiora: And what if we create a WhatsApp group for French speakers? undecided
Just thinking aloud shaa.
Good evening all.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by raphbenitex: 12:49am On Sep 04, 2014
;DBien écrit! De tout mon coeur recevez mes salutations... Oui, nous avons les peuples amiable,gentille et symphatique ici comme moi

Je suis déjà fier de vous parce que ce n'est pas facile d'écrire la langue française comme tu l'as fait ici. Prends bien soin de vous!!


alayerobiagogo: Je m'appelle Alayerobiagogo et je suis content de faire votre connaissance tous et c'est mon plaisir d'afficher ma prèmiere commentaire dans ce groupe magnifique pour les gens qui comprendre et aussi les gens qui apprendre ou ne comprend pas la langue Française...Je vous salue:Messieurs les jurés et Monsieur le juge c'est à dire je parle des chef de ce groupe...La meilleure chose on peut avoir dans la vie est l'esprit sain et connaissance c'est la raison pour laquelle je nous voudrais cultiver l'habitude de parler seulement en français dans ce groupe.Je crois que nous avons les peuples amiable,gentille et symphatique içi et je voudrais de vous rencontrer içi de parler mieux...Tout bien considéré en fin de compte je juste veux que je me suis le bienvenu..J'aime tous et amusez vous bien.Heureuse mois
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Nobody: 5:48am On Sep 04, 2014
raphbenitex:
C'est une bonne idee en tout cas, mais il faut que tu commence d'abord; laissez ton numero ici!Que Dieu veille sur nous!

I should drop my number, have you created the group already? If not, then dropping my number ain't the issue. The issue is, who will create and manage/administer to the group? Has to be a passionate francophile with an extensive french network, a bit skillful and one whose schedule is not all that tight.

Tu sais t'y prendre ?

Bonjour.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by raphbenitex: 9:19am On Sep 04, 2014
grin grin
Tu as raison et je suis d'accord avec vous mais j'ai pensé aussi longtemps que c'est vous qui a proposé ça, Ça veut dire que tu es déjà créatif.
Quant à moi, je ne suis pas libre sinon j'aurais faiit ça...ne t'en fais pas, on va encore bien discuter ici.

Bonjour!




GozieDiora:

I should drop my number, have you created the group already? If not, then dropping my number ain't the issue. The issue is, who will create and manage/administer to the group? Has to be a passionate francophile with an extensive french network, a bit skillful and one whose schedule is not all that tight.

Tu sais t'y prendre ?

Bonjour.
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by raphbenitex: 9:58am On Sep 04, 2014
Bonjour toute le monde, je crois que vous avez bien dormi. La plus part des gens sont morts, ils ont péril, mais gräce à Dieu que nous sommes en vie.

POUR LES APPRENTISSAGES du Français:

pour assurer une bonne communication, il faut savoir que nous avons le français familier, le français courant et le français soutenu.
Par exemple:
"Tu viens à la conférence?" (Familier)
"Est-ce que tu viens à la conférence?" (Courant)
"Viens-tu à la conférence?" (Soutenu)


Justi4jesu merci mille fois pour ouverture de ce forum oubien thread
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by Fourcade(m): 2:20pm On Sep 04, 2014
Pour moi c'est le français familier grin

@raphbenitex,je pense qu'on avais deja entendu dans une autre fil que 'thread' est fil undecided

Ou sont nos proffeseurs? grin
Re: French Speakers And French Learners On Nairaland!!!! by raphbenitex: 5:22pm On Sep 04, 2014
grin grin grin

Merci bien @ Fourcade de me corriger; ça c'est gentil...



Fourcade: Pour moi c'est le français familier grin
@raphbenitex,je pense qu'on avais deja entendu dans une autre fil que 'thread' est fil undecided
Ou sont nos proffeseurs? grin

(1) (2) (3) ... (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) ... (21) (Reply)

What Is The Biggest Culture Shock You Have Had? / Obi Nduka Ezeagwuna Got A Jeep As A Gift. Photos / Estate Residents Woke Up To See Bowls Of Sacrifices In Lekki Lagos: Pics & Video

(Go Up)

Sections: politics (1) business autos (1) jobs (1) career education (1) romance computers phones travel sports fashion health
religion celebs tv-movies music-radio literature webmasters programming techmarket

Links: (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)

Nairaland - Copyright © 2005 - 2024 Oluwaseun Osewa. All rights reserved. See How To Advertise. 44
Disclaimer: Every Nairaland member is solely responsible for anything that he/she posts or uploads on Nairaland.