Welcome, Guest: Register On Nairaland / LOGIN! / Trending / Recent / New
Stats: 3,152,803 members, 7,817,334 topics. Date: Saturday, 04 May 2024 at 10:29 AM

If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) - Culture (4) - Nairaland

Nairaland Forum / Nairaland / General / Culture / If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) (10389 Views)

If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here. Everybody Is Invited! / If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here! / If You Can Speak Yoruba, Talk It In Here! (2) (3) (4)

(1) (2) (3) (4) (5) (6) (Reply) (Go Down)

Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by cedarfresh(m): 2:33pm On Apr 13, 2009
Je suis tres content de savoir qu'il y a des gens sur nairaland qui parlent le francais. moi,je suis Nigerian. J'ai appris la langue a l'Alliance Francaise et maintenant,je travail a l'unite des langues vivantes dans ma compangnie MTN Nigeria. Bonne fete du Pacques a tous!
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 8:45pm On Apr 15, 2009
Bonjour à tous, je suis heureux de rencontrer you.WElcome à Nairaland.Have plaisir, profiter de Urself et être bon. Ne faites pas attention à moi, je suis d'essayer de prouver que je parle de la language.I suis mon coeur à rire.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 9:47pm On Apr 15, 2009
Cement cas væ. grin
Bonjour simply means - Born in June! I hope i tried.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by argent(f): 2:21pm On Apr 17, 2009
brein:

Cement cas væ. grin
Bonjour simply means - Born in June! I hope i tried.

No be only born in june. Olodo tongue

It simply means good morning or good day.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by temi4rea(f): 11:38am On Apr 20, 2009
Bonjour tout le monde,

comment ca va tout le monde,

au revoir!
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 5:08pm On Apr 20, 2009
@argent! Can we have a date?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by temi4rea(f): 7:56am On Apr 21, 2009
Monsoiur Brein

Est L'invitation pour madmoiselle argent seule?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Beline(f): 2:07pm On Apr 22, 2009
@Brein

ne te mange pas le carrot! grin
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by QueenAnais(f): 7:38pm On Apr 23, 2009
Pour vous tous qui utilisez les traducteurs sur internet, verifiez bien l'orthographe avant de poster! C trop marrant!
Je suis contente quand meme de voir qu'il y en a certains qui font des efforts!
J'avais un petit ami naija a qui j'apprenais le francais et il m'apprenait le yoruba!
Peut etre que je vais sortir avec un autre naija pour continuer a ameliorer mes competences en yoruba!! wink
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 9:14pm On Apr 23, 2009
Woah. la masse de gens qui parlent le francais au Nigeria est enorme. certains laissent a desirer mais le reste se debrouillent pas mal.
Vivant maintenant en Amerique du sud, je parle tres rarement le francais car mon taff est en anglais/espagnole.
Grace aux sites comme www.france2.fr et www.francesoir.fr, je reste en contact avec le bordel en France mais ici je fuis les francais comme la peste.
Quelle est l'interet de se taper 12heures de vol et de venir a l'autre bout du monde si c'est pour trainer qu'avec des francais?!
(desole, mon ordi ne capte pas les accents)
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by QueenAnais(f): 2:32pm On Apr 24, 2009
@MRbrownJAY
Est-ce que tu es francais ou bien tu as juste vecu en France et tu en as marre des francais?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 9:46pm On Apr 24, 2009
Francais, ne en France de parents originaires du Nigeria. Je me balade et bosse (malheureusement!!!!!!) un peu partout dans le monde depuis une dixaine d'annee(Norvege, Angleterre, Republique Tcheque, Japon, Chine, Australie et Maintenant l'Argentine) et je decouvre une vie bien meilleur que celle que l'on mene a Paris,  quel pied!
J'en ai marre de la vie en France, pas des francais. marre de la mentalite qui reigne un peu partout, marre d'etre taxe a plus de 50% sur mes revenus, marre des jeunes qui ne veulent rien foutre mais par contre veulent tous rouler en Range Rover. Marre des aigris pret a te rayer ta bagnole juste pour le fun.
Les francais, je les fuis car j'essaye de parler l'espagnole 24hrs sur 24.
Apres avoir voyage dans le monde, je me rends compte que la vie en France n'a rien d'extraordinaire. Les chanceux ils vivent en Australie/Japon ou je trouve que la vie est bien meilleur avec une criminalite bien plus faible et une vie plus posee.
Mais bon, c'est juste mon avis.
Et toi, canadienne ou francaise? pourquoi cherches-tu a apprendre le yoruba? hobbie ou tes origines?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Horus(m): 7:39pm On Apr 25, 2009
Salut les amis!!!,je pense que nous pourrions avoir une version francaise de nairaland sur le site,ce serait tres bien.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by argent(f): 11:36am On Apr 27, 2009
Bonjour tous le monde

Comment le weekend?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by temi4rea(f): 1:03pm On Apr 27, 2009
J'ai un grand weekend,

Bonjour argent,

comment ca va?

espere le jour bien?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by temi4rea(f): 1:05pm On Apr 27, 2009
Ou est ma fille pat?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by georgecso(m): 3:10pm On Apr 27, 2009
Bonjour chacun. Mon Français n'est pas que bon, bien que j'aie essayé d'apprendre autrefois, mais mon anglais est très bien
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by argent(f): 4:34pm On Apr 27, 2009
temi 4 rea:

J'ai un grand weekend,

Bonjour argent,

comment ca va?

espere le jour bien?

J'ai un grand weekend aussi,
Bonjour, ca va bien merci.
Je comprend francais un peu.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by QueenAnais(f): 9:50pm On Apr 27, 2009
@ MrBrownJay,
Wow, je ne comprends pas pourquoi tu te plais de voyager autant, moi j'aurais bien aimé autant voyager, mais je sais qu'a un moment donne ca devient fatiguant!
Il est vrai que la vie en France n'est pas si fameuse que ca, ma soeur vit la-bas et elle ne cesse de se plaindre, mais elle vit a Lilles, le racisme, le manque d'opportunites pour les etudiants etrangers, le cout cher de la vie, etc
Je suis bien contente de ne pas avoir vecu en France, meme si j'aime bien visiter Paris chaque fois que je vais en Europe, ca fait du bien d'entendre du "bon et vrai" francais,
Mais tu fais koi alors comme boulot?
Je ne pourrais pas vraiment donner mon avis sur l'Australie et le Japon, car je n'ai jamais visite aucun de ces pays, mais ceux qui y vont aiment bien, moi je suis bien contente de vivre au Canada, meme si a Toronto la criminalite est haute (et crois-moi j'en sais quelque chose, je travaille avec eux!)
Envoie-moi un courriel a africanqueenanais@gmail.com et je repondrais a tes questions,
Je prefere ne pas donner trop d'info ici! wink
A bientot!
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by toboy: 9:37pm On Jul 26, 2009
Moi ,depuis que je suis ne' mon premier passion est le francais.quand j'etais a` l'ecole secondaire j'ai e'te' le melleur.j'achete sovent des cassettes et des livre de francais.je parle tres bien le francais en ce mement et j'crois que je vais aller au france avant mon mourir.
Merci a` vous
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by noblegas2(m): 1:21am On Aug 05, 2009
Yo! Nairaland , wats qui se passe , je parle un peu le français , mais je parle arabe damn , peact à
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by toboy: 10:59pm On Aug 05, 2009
Je suis vraiement content de trouver des gens qui parlent le francais à nairaland.j'ai apris le francais à école secondaire et violà je suis heureuse pour ça. je vous embarasse de tout mon ceour?.ravi de vous rencontrer!.je vous en prie!
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by oyinda3(f): 11:47pm On Aug 10, 2009
hallo. salut cheesy
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 11:55pm On Aug 10, 2009
cava bien?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by oyinda3(f): 12:00am On Aug 11, 2009
ca va bien merci. et tu? lol
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Nobody: 12:30am On Aug 11, 2009
Comme ci comme ca


And thatz all the French I can rem.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by oyinda3(f): 2:27am On Aug 11, 2009
hmm ca c'est pas mal du tout. je ne le parle pas bien non plus.
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Datope(f): 5:33pm On Aug 12, 2009
Bonsuir tout le mode.

Comment ca va?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by chiogo(f): 8:17pm On Aug 12, 2009
ca va bien. et toi?
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by mamagee6(f): 9:23pm On Aug 12, 2009
Jaime la glace et un the. kiss
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by oyinda3(f): 9:40pm On Aug 12, 2009
ah je voudrais de mange un plat de poulet et du riz a ce moment. avec un froid verre de juice d'orange bien sur. lol

i think i made a lil bit of sense lol
Re: If You Can Speak French (les Haut-parleurs Français Laisse Le Rassemblement Ici) by Camergirl: 6:10am On Aug 19, 2009
Interessant le topic grin tres interessant. J'admire de plus en plus ce forum.

oyinda.:

ah je voudrais de mange un plat de poulet et du riz a ce moment. avec un froid verre de juice d'orange bien sur. lol

i think i made a lil bit of sense lol

Je serai ravie de te procurer ce mets!

(1) (2) (3) (4) (5) (6) (Reply)

Igbo Origin Of The Ndoni And Aboh People - Ndoni Historian / Disability Awareness In Nigeria / Horn Africans Are NOT BLACK

(Go Up)

Sections: politics (1) business autos (1) jobs (1) career education (1) romance computers phones travel sports fashion health
religion celebs tv-movies music-radio literature webmasters programming techmarket

Links: (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)

Nairaland - Copyright © 2005 - 2024 Oluwaseun Osewa. All rights reserved. See How To Advertise. 31
Disclaimer: Every Nairaland member is solely responsible for anything that he/she posts or uploads on Nairaland.